Conseils

Un noël 2020 à Saint François, pour une dose d’exotisme

Envie de soleil, de cocotier, de sable blanc à perte de vue ? Pourquoi ne pas opter pour les belles plages de Guadeloupe de Saint François. Cette année morose nous amène à un Noël différent de quatre années. Il va falloir notamment réduire au maximum le nombre de convives et protéger nos ainés. C’est avec un énorme pincement au cœur que de nombreuses familles envisagent un Noël en petit comité et s’éloignent des vacances traditionnelles à la montagne. Mais pourquoi ne pas transformer les mauvaises nouvelles en opportunité ? L’organisation en petit comité vous permet une meilleure flexibilité et une meilleure capacité d’organisation pour partir dans les Antilles.

5 bonnes raisons de choisir la Guadeloupe comme destination à Noël

Couverture de soins et prise en charge français

TOM français, la Guadeloupe dispose de la même couverture de soin qu’en métropole, un élément rassurant en période de crise sanitaire. Vous êtes ainsi assuré en cas de contractions de la COVID-19 d’être pris en charge par un système de soin opérationnel.

Profiter des rayons du soleil

Partir au mois de décembre sur l’île papillon c’est aussi profiter d’un clément tropical chaud, clément nous faisant oublier la dureté de l’hiver. Une escapade riche n vitamine D pour une bonne dose d’énergie avant l’hiver. Imaginez-vous profiter des plus belles anses de Saint François, dans un décor typique et idyllique. Nous vous conseillons la location gîtes Saint-François, Iguana, avec ses jolis bungalows de bois, vous aurez tout le confort d’une structure moderne avec le charme du bois et la proximité du bourg animé de Saint François.

Sortir au restaurant

Un idéal lors des vacances c’est de pouvoir se poser dans un petit restaurant local et typique. Une parenthèse irréelle dans un contexte où nos restaurants en métropole subissent de plein fouet les effets de la crise sanitaire avec une fermeture obligatoire. Les Antilles grâce au recul de la COVID-19 et du climat, voient la possibilité de ré ouvrir les restaurants avec un couvre-feu à 20 heures, une excellente nouvelle pour les touristes venus profiter des saveurs créoles. Au menu, langouste fraiche accompagnée de sauce chien, gratin de christophine ou encore poulet colombo. Un vrai régal pour les papilles.

Des paysages extraordinaires à couper le souffle

Cette île papillon vous propose une diversité de paysages à couper le souffle. Vous trouverez sur Grande Terre, tous les paysages pour vous relaxer sur les plus belles plages de Sainte Anne et Saint François, mais aussi une balade magnifique à la pointe des châteaux. Vous serez aussi séduit par la richesse de sa faune sous-marine peuplée de tortue de mer, de raies et de requins-citrons. Pour les amoureux des îles, vous pourrez oser l’aventure sur l’îlet Carré ou Petite Terre.

Basse-Terre vous offre,  une nature luxuriante avec ses plantations de canne à sucre, de banane. Mais c’est aussi l’endroit idéal pour oser l’ascension de la soufrière et de profiter des sources d’eau chaude naturelle à bouillante.

Gouter aux saveurs créoles

Terres agricoles, les Antilles proposent de nombreuses épices, mais aussi une richesse de fruits exotiques. Vous pourrez ainsi découvrir dés le petit déjeuner des fruits gorgés de sucre tel que le maracudja, l’ananas victoria ou encore la banane. Et pour terminer la journée, enivrez-vous aux saveurs des rhums arrangés et des Ti punch.

Commentaires fermés sur Un noël 2020 à Saint François, pour une dose d’exotisme