Conseils

Quelques astuces pour baisser le coût de votre assurance auto

Le coût de l’assurance auto fait partie des soucis des automobilistes. Déjà, avec la pandémie de coronavirus causant une inflation continuelle, le prix de l’assurance est également à la hausse chez certains établissements assureurs. Pour alléger un peu les dépenses, les automobilistes cherchent tous les moyens possibles pour réduire le coût de l’assurance, voici quelques astuces.

Passer par les comparateurs en ligne

En France, souscrire une assurance auto est une obligation. Le manquement à cette obligation expose l’automobiliste à des sanctions. Avant de souscrire un contrat d’assurance, il faut considérer plusieurs critères comme le type de véhicule, le profil du conducteur, les garanties incluses et exclues, … Le tarif de l’assurance peut varier d’un assureur à l’autre, d’où l’importance de bien comparer pour bénéficier d’une couverture optimale à coût réduit. Pour bénéficier d’énormes économies réalisées en assurance auto, n’hésitez pas de consulter les comparateurs d’assurance en ligne. En fonction de vos critères, vous pouvez faire une simulation de prix.

Ne pas hésiter de négocier

Pour que vous puissiez baisser votre coût d’assurance auto, sachez qu’il est bel et bien possible de négocier avec votre assureur. Plusieurs points sont négociables concernant les tarifs plus avantageux. Vous pouvez négocier sur la franchise, sur les montants de plafonds d’indemnisation, sur les exclusions de garanties et sur les délais de carence. En général, les assureurs sont à votre entière écoute par rapport à votre capacité financière. Il est ainsi conseillé de lui faire part de votre possibilité et de discuter avec lui toutes les possibilités.

Ne pas déclarer les petits sinistres

Un moyen de baisser le coût de votre assurance est la non déclaration des petits sinistres. Un accident moins grave déclaré pourrait vous amener à payer une franchise. En plus, face à la multiplication de sinistres, même moins importants, la résiliation du contrat peut avoir lieu. Par contre, le fait de ne pas déclarer les petits sinistres démontre une période sans accident, ce qui pourrait conduire à une baisse de cotisation.

Commentaires fermés sur Quelques astuces pour baisser le coût de votre assurance auto