Divers

Comment organiser le meilleur des anniversaires de mariage ?

Un anniversaire de mariage : ça se fête ! Et ce, peu importe l’âge, de votre union. Bien évidemment, c’est sur vos épaules, messieurs, que se pose la pression. Tout doit être parfait, notamment quand c’est une étape importante comme les 5 ans, les 10 ans, etc. Heureusement, on est là pour vous conseiller. Voici quelques astuces pour le meilleur anniversaire de mariage.

Une destination paradisiaque à deux

Laissez les enfants avec les grands-parents et partez à deux ravivez la flamme pour une destination paradisiaque. Vous avez l’embarras du choix : une ile tropicale, une ville à l’autre bout du monde, ou une destination déjà très touristique, etc.

Sur place, vous aurez le choix entre un hôtel de luxe ou une villa de vacances, voire un appartement de vacances. Tout est une question de gout. À savoir que depuis quelques années, la troisième alternative est assez prisée pour sa modicité et son confort. Mais attention, dans ce cas, il faudra tout de même quelques corvées au quotidien.  Pour permettre à votre femme de réellement souffler et prendre du plaisir, on pencherait davantage vers les hôtels de luxe. C’est chic. C’est romantique. Et si vous prenez le temps de bien comparer les offres, ce n’est pas aussi cher qu’il n’y parait.

Un cadeau qui lui durera des années

Sachez messieurs qu’il y a des normes en matière de cadeau, notamment pour un anniversaire de mariage. Ce ne doit pas être quelque chose de comestible. Choisissez aussi de préférence un présent qu’elle pourra garder longtemps et qu’elle pourra emporter avec elle. Alors quoi de mieux qu’un bijou. C’est un classique qui a déjà fait ses preuves.

Les bijoux Laudate sont par exemple d’excellents choix. Ce sont des accessoires faits de jonc et qui  ne coutent que quelques centaines d’euros. Vous avez le choix entre différents motifs. Ce peut être des images saintes pour lui assurer de la chance et de la protection ou des dessins plus classiques comme les astres, etc. Tout dépend de vos envies. Bien évidemment, il faudra aussi tenir compte du gout de votre femme. Mais en l’occurrence, vous allez aussi devoir voir cet accessoire sur son cou. Sans compter que vous allez l’acheter. Aussi, votre avis compte.

Une soirée romantique pendant vos vacances en amoureux

Pour que tout soit parfait, faites en sorte que la date exacte de votre anniversaire de mariage tombe pendant vos vacances en amoureux. Et pour cette soirée spéciale, prenez le temps de réserver la meilleure table dans l’hôtel où vous loger. Quelques conseils : choisissez un endroit calme, avec une ambiance romantique, intime et feutrée.  

Pendant cette soirée, vous allez prendre le temps de déguster les spécialités locales. Vous allez discuter et retrouver votre complicité. Et ce sera l’occasion idéale pour lui présenter votre cadeau. Ce sera un souvenir qu’elle gardera à vie.

Bien sûr, en mettant la barre aussi haute cette année, vous risquez d’avoir un peu de mal à la surprendre les prochaines fois.  Mais il reste toujours l’option du renouvèlement des vœux, les fêtes surprises, etc.

Commentaires fermés sur Comment organiser le meilleur des anniversaires de mariage ?